Forum du FCTV

Forum de club

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFFF District Flandres
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Haubourdin - Templemars
Mar 3 Jan - 21:42:44 par Pilou

» Fretin du matin
Dim 25 Sep - 12:08:48 par Fab

» Dimanche 24 avril
Mar 26 Avr - 12:37:31 par Marcelo

» I'am back
Lun 18 Avr - 21:34:56 par Pilou

» Dimanche 20 mars
Dim 20 Mar - 19:36:14 par Pilou

» Dimanche 13 mars
Lun 14 Mar - 2:41:43 par Francky_dk

» Dimanche 28 février
Ven 4 Mar - 21:19:16 par Man'

» Matchs du 06/03: message solennel aux onzards
Ven 4 Mar - 21:17:35 par Man'

» championnat du 29:01
Sam 30 Jan - 14:50:03 par Pilou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 

2009 - Semaine 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 0:00:34

ECACTG – Templemars : 1-3 (1-2)
L’Acrobate
Titi Pepper The Rock Ch’Ti Bouchon
M’Enfin
Will Magic
Fifi Pilou Cabaye
Vieuxxx -> M’Enfin, Scuzzy -> Fifi, Grouygrouy -> Pilou …. Joaquim-> M’Enfin

Revenant de ma soirée dans les entrailles du Cambrésis voire même des renforts du 6-2, j’arrive un poil en retard au stade, mais pas aussi en retard que Joaquim et une bonne partie de l’équipe de Chereng, enfin de l’ECACTG :
-> E comme Entente ? Equipe ? Etoile ?
-> C comme Commune ? Collective ? Communards ? Céleste ?
-> ACTG comme Anstaing, Chereng, Tressin et Gruson … bref le CIVOM du coin.
Pour simplifier on dira Chereng.

Alors le match commence avec une équipe remaniée à la dernière minute car Joaquim est blessé à la cheville, t’à qu’à voir, et donc on échange le titulaire annoncé Joaquim qui passe 15ème d’un seul coup avec le 15ème annoncé , c’est à dire : Cabaye. Ca se tient !
Bon alors, nous sommes partis sur un rythme endiablé : engagement, passe de Pilou à Will, passe à Ch’Ti Bouchon puis passe à The Rock qui arrête le jeu pour dire « il est mou le ballon ». En fait, les Cherentais n’avaient pas de ballons gonflés, ils en avaient parlé à Pilou pour savoir si on n’avait pas de ballons gonflés, ce à quoi Pilou avait répondu « y’en a mais ils n’aiment pas l’eau » faisant subtilement référence au cours d’eau longeant le terrain. Bref, on décide de jouer avec nos ballons et donc on recommence le match, nouvel engagement !

Le début de match est plutôt pour nous, on domine mollement en blaguant tout le temps. Exemple : je suis arbitre de touche et The Rock m’envoie deux fois le ballon à hauteur de main, L’acrobate me dit « Vieux tu veux des gants ? ». Ou alors Titi chambre gentiment The Rock, bref ça déconne un peu.
Au niveau du jeu, le terrain de patates ne facilite pas le jeu, Chereng balance des balles par dessus la défense et nous on essaye de jouer. La tactique de Chereng est contrariée par notre défense plus basse qui nous permet de ne pas se faire avoir bêtement et nos attaques ont du mal à se régler. Mais ça commence et on trouve Cabaye à gauche ou Fifi à droite. Fifi déborde plusieurs fois sur l’aile là où Cabaye cherche plus la solution en remise au centre, ça commence à être dangereux.
Sur un corner obtenu sur un débordement de Fifi, The Rock tire le corner au premier poteau sur un vote collectif avec ma pomme, étant arbitre de touche on peut discuter ensemble sur les tactiques à adopter. En fait Pilou avait fait un faux appel au premier poteau trompant la défense et The Rock. Nouveau corner, The Rock le tire et dis « elle est dedans », en fait on ne sait pas s’il est surpris dès le départ ou s’il s’agit d’une intention J. Toujours est-t-il que la balle va se loger en seconde lucarne : 0 - 1 sur ce magnifique corner direct.
Nous continuons à dominer et sur un tir pas fort de Pilou, leur gardien à un mal fou à capter le ballon, ce gardien à l’aire assez typique.
Chereng commence à réagir, et en trouvant un décalage dans la défense, un gars arrive seule face à Jeannot qui sort comme un fou et arrête le ballon.
L’égalisation se passe sur une relance de Jeannot sur Cabaye, Cabaye qui lance l’ailier de Chereng sur son contrôle orienté, l’ailier dédouble avec Adrien, l’ami de The Rock, qui centre sur la tête de Boris qui marque de la tête : 1 – 1.
De notre côté, nous continuons d’avoir des actions, et Cabaye se présente aux 20 mètres, Pilou lui dit « tires, leur gardien est nul », Cabaye s’exécute et tire en cloche, un ballon pas fort qui rebondit 3 mètres devant le but, leur gardien pris de crises nerveuses fait quelques figures pour finir par un plongeon improbable au dessus du ballon (qui n’est toujours pas violent) , le ballon rebondit dans le but : 1 - 2 !
On gagne logiquement mais c’est bien payé quand même, surtout merci à leur gardien qui est un grand humaniste !
Chereng réagit mais ça ne nous fait pas trembler plus que ça.
Ca commence à cafouiller un peu et il n’y a plus de grandes occasions avant la mis-temps, Will et Magic ont bien essayé de tirer de loin pour profiter des largesses du gardien mais malheureusement ce n’était pas cadré.

A la mis-temps, leur gardien, « le sanglier », rend son bonnet et dit qu’il arrête. Ces copains le défendent mollement et consentent à le changer par l’homme au catogan.

La seconde mis-temps redémarre sur une domination Cherentaise, on arrive à récupérer des ballons mais on a un mal fou à les exploiter, il faut dire que le champ de patates ne nous aide pas. Magic prend son rôle de capitaine à cœur et enjoint tout le monde à se battre sur les ballons ! C’est vrai que tout le monde ne fait pas forcément l’effort , enfin pas complètement, et qu’on ne sait pas trop subir.
Chereng rate une magnifique occasion, le gars seul aux 10 mètres tire à côté !
L’Acrobate saute pour dévier un ballon en criant sa douleur, les cherentais s’arrêtent de jouer, je me précipite pour mettre le ballon en touche ! Le cri de Jeannot a bien fait son effet, il a compensé mon déficit de vitesse ; il faut dire que Jeannot crie tout le temps, c’est marrant quand il crie « laisse », on voit 3 joueurs de chez nous se précipiter pour dégager le ballon.
En tous cas, Jeannot fait un grand match, il sauve un ballon chaud en plongeant dans les jambes d’un attaquant … et en criant. Il se jette sur un centre pour dévier le ballon en se faisant bousculer .. en criant. Et il vient chercher les ballons aux 16 mètres, du grand Jeannot ! Je me demande si, quand il était petit garçon, il n’apprenait pas ses leçons en criant ?
Bref, ça tourne plutôt bien pour nous et on recommence à sortir des ballons. La rentrée de Joaquim n’est pas pour rien dans cette embellie, pour un gars qui a mal à la cheville, il est pas mal le Joaquim, un grand blessé !
On a du mal à être dangereux, The Rock tente sa chance sur des coup-francs de loin, toujours indirects car leur arbitre a beau être très honnête il ne veut pas en rajouter, mais il dévisse régulièrement. Sur une balle de récupération, je fais un tir en pivot du gauche qui a la puissance de la feuille morte qui tombe, le gardien se reprend à 3 fois pour arrêter le ballon … bien aussi le 2ème gardien ! Y’a aussi Cabaye qui pique constamment les ballons à Grouygrouy, du coup Grouygrouy dit « y’en a marre prend ma place je descend ! ».
Bref ça domine stérilement pour Chereng et ça s’équilibre de plus en plus.
Sur un corner, je récupère le ballon aux 16 mètres et j’attend pour la relance, je vois Cabaye au centre et je lui met un ballon pas précis du tout, le gars de Chereng est là avant lui, je dis à Cabaye « attaque ton ballon » en toute mauvaise foi, Cabaye me dit « mais ton ballon … » ; là il est interrompu par Magic qui avait récupéré le ballon entre deux, et qui lui demande de jouer, Cabaye part et récupère le ballon sur un contre de folie donc ; Grouygrouy est au centre et je suis là aussi, pour le reportage en direct ; Cabaye fait un beau centre à Grouygrouy qui manque son contrôle, ça cafouille, je demande à Grouygrouy de me la mettre derrière lui, deux cherentais taclent le ballon en même temps, la balle reste donc sur place, Grouygrouy frappe, la balle, contrée par un pied, s’envole sous la barre : 1 – 3 !
Les cherentais prennent un vilain coup sur la tête, nous avons de la place pour jouer mais on cafouille nos occasions – spéciale dédicace au geste de Scuzzy mimant le ballon qui tourne pour faire comprendre pourquoi son ballon est parti en touche directement J.
Bref, ce fût un match un peu fouillis mais nous avons eu le mérite d’être beaucoup plus efficaces qu’eux ! Vive nous.

Par contre à l’after, il n’y avait plus de pressions mais on a eu quand même des Leffe bouteilles avec des restes de biscuits apéro du pot à Fifi, c’était bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 7:18:27

toujours un trés bon résumé .merçi vieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fab

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 9:28:41

Très joli, en particulier la référence à Sardou. Du très grand... Vive nous cheers !
jeannot 59

MessageSujet: merciVIEUX.   Lun 6 Avr - 10:17:01

Embarassed Tres bon réci de VIEUX, mais le prochain macth je promets je ne dirais rien (du mois je crois). No
grouygrouy

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 13:26:30

vieux j'ai rien entendu moi quand tu ma appeler essaie de crier comme jeannot lol le cochon est dur de la feuille
pour ma part bein j'etais bien perdu sur le terrain et je rater presque tout je comprend l'agacement des collegues qui pedaler dur pour construire quelques chose en fait je pense que devant je ne suis pas trop a l'aise mais plus derriere l'attaquant ca aller mieu et je pouvais revenir defendre un peu maintenant heureusement que ce but ma redonner un peu de vigueur car je me sentais vraiment pas bien dans ce role la
sur ce genre de terrain en plus soit tu a tout pour soit tout contre et la j'avais du en plus prendre la part des autres pour le tout contre lol
pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grouygrouysport.fr
grouygrouy

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 13:28:08

desoler mais bon essayer de remettre le bon ordre a mon texte ci dessus y a du boulot il est tout comme mon match bien passable
grouygrouy

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 13:30:06

autre chose mes jours dans le nord pas de calais sont compter donc faudra que j'arrose mon sejour de deux ans parmis vous bientot une chose est sur je vais vous regretter car jouer avec vous etais surement mes meilleurs moment ici merci pour tout pig
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 23:35:09

Grouygrouy, ne psychotons pas non plus mais dis moi pas que tu vas retourner dans le Forez affraid

J'ai oublié deux trois trucs comme le changement de Titi avec douceur par The Rock, Will qui n'arrive pas à jouer avec une boule de terre dans les yeux ...
Xav

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Lun 6 Avr - 23:54:46

Quel branleur ce Will !
fifi

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14   Jeu 9 Avr - 0:12:39

on ne peut que donner des félicitations sur ces résumés !! super vieuxxxx
Voir le profil de l'utilisateur http://pierart.philippe@neuf.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009 - Semaine 14