Forum du FCTV

Forum de club

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFFF District Flandres
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Haubourdin - Templemars
Mar 3 Jan - 21:42:44 par Pilou

» Fretin du matin
Dim 25 Sep - 12:08:48 par Fab

» Dimanche 24 avril
Mar 26 Avr - 12:37:31 par Marcelo

» I'am back
Lun 18 Avr - 21:34:56 par Pilou

» Dimanche 20 mars
Dim 20 Mar - 19:36:14 par Pilou

» Dimanche 13 mars
Lun 14 Mar - 2:41:43 par Francky_dk

» Dimanche 28 février
Ven 4 Mar - 21:19:16 par Man'

» Matchs du 06/03: message solennel aux onzards
Ven 4 Mar - 21:17:35 par Man'

» championnat du 29:01
Sam 30 Jan - 14:50:03 par Pilou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 

2010 - Semaine 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 13:02:05

eric a écrit:
evidemment, je n'en veux pas à mon gégé qui a fait l'équipe au départ, parce que quelqu'un doit la mettre en place.
gégé pourrait me dire que au lieu de critiquer je n'avais qu'a me lever plus tôt pour la faire cette fameuse compo, et il aurait raison.

Grosse rectification : il y a 2 coaches, la composition de l'équipe se fait à 2. Il peut y avoir des discussions sur un ou 2 postes selon les joueurs disponibles.
Un des 2 coaches a parfois des intuitions payantes (là on a une payante : David gaucher jouant à droite qui claque 3 buts et Cabaye à gauche qui en met 2, et une perdante : Scuzzi dans l'axe).
A 4-1, de la touche (mais étant à l'opposé c'est dur d'être entendu...), j'avais dit de faire sortir Scuzzi ou de le mettre à droite. Puis c'est la mi-temps à 4-2 et on se dit qu'on peut revenir...

Maintenant tu as raison j'aurais du commencer remplaçant après 15 jours de vacances... Mais après avoir eu de sacrés crampes jeudi, on a pensé qu'il valait mieux jouer 15 minutes puis sortir et faire les 20 dernières pour éviter la blessure bête surtout n'étant que 12.
Par contre, ce sont toujours les mêmes qui sont remplacés, alors qu'ils viennent à pratiquement tous les entraînements (sauf blessure ou boulot)..
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 13:09:53

Avec Pilou, nous avons aussi constaté que nous avons été passif sur les ballons aériens. On attend le 2nd voire le 3ème rebond pour attaquer le ballon...
Maintenant après les attentats de leur grand chauve, quelques-uns d'entre nous avaient les chevilles meurtries...

L'équipe a également beaucoup de mal contre les équipes qui lance de grand ruinks dans le dos de la défense (ex : Roncq, Marquillies, Phalempin), on met trop de temps à se retourner ou on veut anticiper et on se fait systématiquement lober par le rebond du ballon (Scuzzi, Ch'ti Bouchon, moi-même !) car on n'est pas à la tombée du 1er ballon mais également absent sur les 2nds ballons. Après le gars peut se lancer dans une course de 15-20 m et le décalage est fait.
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 19:16:50

Au fait, nous attendons toujours des candidatures pour nous succéder comme coaches dès la saison prochaine...

Ce serait bien qu'il y ait 3 personnes minimum et qu'elles participent dès cette fin de saison aux différentes tâches (entraînement, élaboration de la liste des joueurs, composition d'équipe, communication diplomatique, etc.) !
Man'

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 20:42:14

Vous êtes insuccédables !
Je ne vois personne capable de se passionner comme vous pour des comme nous...
Une branlée, ça arrive, et il est évidemment impossible de s'en réjouir. Des coups de gueule, il en faut aussi. Ça fait avancer ceux qui savent s'en servir (même si je suis le meilleur des contre-exemples). J'ai connu une période dans ce club où, bien qu'étant plus jeunes, c'était branlées quasiment toutes les semaines. Et on ne mettait pas six buts pour autant !
Prenons donc le meilleur, et travaillons sur le pire. Ça ne pourra qu'aller mieux...
(J'ai l'impression d'être la dernière réincarnation du Bouddha dites donc...)
Pilou

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 21:22:34

je suis d'accord mon bon man!!
ELMER

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 22:03:56

alors puisque la discussion est de mise allons y:
1- la tache défensive est le travail de tous et pas seulement des 4 défenseurs
2- Effectivement, les milieux sur les cotés ont bien fait leur travail offensif, par contre je les ai rarement vu en replacement défensif - ce ne sont pas des ailliers dans la position qui leur était confiée à savoir milieu!!!
3- Il est facile d'accabler une défense:
-un attaquant qui joue défenseur central (Fifi)
-un défenseur droit qui joue stoppeur (scuz)
-un milieu qui joue défenseur gauche (ma pomme)
- un défenseur gauche qui joue à droite (bouchon)
- pas un match, sans que la défense change!!!

alors la critique est facile, mais l'art est difficile,on a peut être sombré mais je ne pense pas que l'on soit les seuls responsables!!! et surtout pas scuz qui a dépanné à un poste qui n'est pas le sien!!!

pour ceux qui ont la critique facile, je propose qu'il joue à un poste qui n'est pas le leur à longueur de temps et on verra!!!

Pour le reste, il y a deux coaches et on doit respecter leur choix! sinon, on se porte volontaire pour les remplacer comme il le désire depuis quelques temps!!!

Pour le reste, la prochaine fois, je laisse ma place qui n'est pas la mienne et je jouerais quand on aura besoin de moi au poste ou je suis le moins mauvais à savoir au milieu!!!
joaquim

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 22:51:35

Soyons tous défenseurs dimanche prochain, et on gagneras. scratch
Chaqu'un son job de départ et tout suit, cela s'appelle de la motivation. study

ou si non on peut se doper et ne penser quà sa pomme.

Je viens de tapper un résumer d'enfer d'une page et par un mauvais geste il s'est éffacé, j'ai plus de force pour le reécrire, ou plutôt je ne m'en souviens plus.

Au fait les gars ne l'oubliez jamais, crache en l'air, et ça te retombe dans la gueule.

Je répète la défence centrale à foiré 70 mn, et puis la rentrée de gégé, même après 15jours d'arrêt, à reconcentré FIFI CHAN. Mais trop tard. Et si c'était possible on aurrait fait joué Will avec son mal de dos, et Eric avec son mal de ..........................................gueuler. Une branlée de jeunesse comme le dit nôtre philosophe MAN. VIVE nous, VIVE nos coachs. Très bon VIEUXX ce dimanche, et Fab très en jambes, et Pilou super tes remises et......................................................Bonne nuit, N'oubliez pas de consoler JM, putain 10 pions!
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 23:23:34

La vraie question, c'est qu'a voulu dire Man par "insuccédables"
Ça veut dire que l'on ne peut pas avoir de succès ? Ou alors que l'on ne pourra pas nous succéder ?
Man, c'est pas cool d'utiliser des mots comme cela !

Même Google ne sait pas m'aider ... http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=insucc%C3%A9dable&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=insucc%C3%A9dable&gs_rfai=&fp=5d6d7fbabe6c0f1b
Fab

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 23:24:03

Vive Man, Vive Jo, Vive Nous !!! cheers
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Lun 26 Avr - 23:52:38

Passons à autre chose, sans oublier, car il ne s'agirait pas de recommencer non plus !
Par contre, je ne fais pas de résumé, Joaquim n'avait qu'à pas jeter le sien !
La prochaine fois, fais ton résumé sur word avec sauvegarde et tout avant de le recopier sur le forum, c'est ce que je fais d'habitude.

Ouais on est insuccédable qui dit Man, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne me dit rien qui vaille (OSS 117 style)
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 0:17:23

vieuxxx a écrit:
La vraie question, c'est qu'a voulu dire Man par "insuccédables"

Il parlait de la succession des coachs.
Nous sommes 2, ça fait 10 ans ("putaing" 10 ans, et même 12 pour Pilou). Si personne ne veut nous succéder, je pense que ce serait de bon aloi qu'un ou 2 joueurs viennent "renforcer notre staff".
Jo le fait déjà pour les entraînements lorsqu'il peut être là (ça permet de renouveler les exos, etc...).
Bref, un peu de "sang neuf" (difficile en vétéran...) ne pourra faire que du bien même temporairement.
On pourrait désigner 2 joueurs par mois par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
eric

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 0:22:58

vous avez raison, j'ai trop gueulé. je ne gueulerai plus...
c'estvrai aprés tout ,a n'est que du sport, un loisir, une détente dominicale.
ce n'est pas la guerre.
et puis gueuler à quoi ça sert, à rien. des branlées on en a pris, eton en prendra encore, qu'est ce qu'on s'en fout...
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 0:31:05

ELMER a écrit:
alors puisque la discussion est de mise allons y:
1- la tache défensive est le travail de tous et pas seulement des 4 défenseurs
2- Effectivement, les milieux sur les cotés ont bien fait leur travail offensif, par contre je les ai rarement vu en replacement défensif - ce ne sont pas des ailliers dans la position qui leur était confiée à savoir milieu!!!
3- Il est facile d'accabler une défense:
-un attaquant qui joue défenseur central (Fifi)
-un défenseur droit qui joue stoppeur (scuz)
-un milieu qui joue défenseur gauche (ma pomme)
- un défenseur gauche qui joue à droite (bouchon)
- pas un match, sans que la défense change!!!

alors la critique est facile, mais l'art est difficile,on a peut être sombré mais je ne pense pas que l'on soit les seuls responsables!!! et surtout pas scuz qui a dépanné à un poste qui n'est pas le sien!!!

pour ceux qui ont la critique facile, je propose qu'il joue à un poste qui n'est pas le leur à longueur de temps et on verra!!!

Pour le reste, il y a deux coaches et on doit respecter leur choix! sinon, on se porte volontaire pour les remplacer comme il le désire depuis quelques temps!!!

D'accord à 90%.
Tu as été très bon en arrière gauche, par contre il est vrai que lorsque tu tu t'es retrouvé à 3 contre 1 sur leur 3ème but tu ne pouvais rien faire.

Certains d'entre nous sont polyvalents.
Ca peut être interpréter de 2 façons :
1) soit, ils sont tellement fort qu'ils peuvent jouer partout
2) soit ils sont moyens sans exceller à un poste spécifique (exemple : toi, Vieuxxx, moi, je dois en oublier un ou deux // contre exemple : Fab est excellent en 10, par contre en défense centrale... sinon pour Pilou et moi Fifi est à son meilleur poste, au départ il n'était pas attaquant mais arrière gauche ou droit !)

Offensivement l'équipe a été excellente en attaquant à 5 voire 6 joueurs, dans ces cas-là le replacement défensif est primordial dès la perte du ballon, ça ç'aurait du être le boulot de Raging Bull de haranguer les gars pour se replacer (nous aurions du lui donner des consignes claires et précises au départ, sorry mon Raging Bull).
Et non des vétérans, ce ne sont pas des mecs de plus de 35 ans (donc avec une certaine intelligence), mais des ados dans des corps d'adultes, donc un peu fou-fou qu'il faut encadrer, cqfd !!!
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 0:36:40

eric a écrit:
vous avez raison, j'ai trop gueulé. je ne gueulerai plus...
c'est vrai aprés tout ,a n'est que du sport, un loisir, une détente dominicale.
ce n'est pas la guerre.
et puis gueuler à quoi ça sert, à rien. des branlées on en a pris, et on en prendra encore, qu'est ce qu'on s'en fout...

Souvenez du 11-0 à Wazemmes... Et là on avait des attaquants qui cavalaient (Jo, Nico, Seb...)

Tu peux parler fort pour encourager, soutenir, replacer, recadrer, guider, observer si un joueur fatigue s'il est moins bien, etc.
Le tout est dans le ton, pour éviter que les joueurs se crispent et finissent par faire des erreurs inhabituelles (la fameuse crainte de mal faire qui justement se produira inéluctablement).
eric

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 12:06:15

il fait beau et les oiseaux chantent! quel délice...
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 15:13:26

Ce n'est pas pour dire du mal mais il y a comme des nuages en ce moment !
eric

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 15:20:41

c'est vrai, je suis content mes tulipes commencent à sortir de terre, tout comme le muguet d'ailleurs. j'espère en faire une bonne récolte.
par contre le lilas n'est pas brillant.
eric

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 15:21:49

j'aime bien ton avatar vieuxxx. cheers
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 15:55:28

Le soleil revient, mon avatar est ensoleillé, par contre ça ne suit pas trop avec le destin du groupe et surtout du chanteur ...

Sinon le soleil est reviendu, je dis "youpie" !
joaquim

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 18:14:17

Bonjour les tafioles, je vois que tout le monde s'est calmé.

J'avais oublié, la défaite contre Ostricourt m'a fait plus de mal que celle contre Camphin, pour ceux qui ont oublié!

Sinon j'ai fini ma journée, je me mets à cuisiner, ce soir c'est lasagnes maison à la portugaise. Je vous laisse immaginer.

Bonne soiréee à tous.

Vieuuxx mon résumé il valait de l'or, c'était un mémo, une biographie, un chef d'oeuvre, un................................................... N'oublie que je suis un manuel et pas informatichien.

Au fait, soyez sympa, n'oubliez pas de consoler JM, 10 pions tout de même!!!
vieuxxx

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 19:11:45

JM ne lit pas le forum, c'est sa compagne qui le lit, alors on ne peut tout de même pas continuer à faire croire que l'on gagne tous nos matchs 3-0 !!!

Non madame JM, nous avons pris 10 pions, dont la moitié alors que JM était plus occupé à mater les gonzesses sur le côté qu'à garder ces cages !

Voila qui devait être dit !

Sinon, Joaquim, maintenant que tu sais qu'il faut d'abord résumer dans word, tu pourras faire des résumés de folie !!!!

Tiens, je me rappelle avec émoi de cette retenue de Scuzzy sur leur attaquant, suivi de magnifique "enculé" répondu stoïuement par scuzzy alors que l'attaqunt lui disait "pourquoi tu me retiens comme ça, ce n'est pas la coupe du monde, merde".
Cabaye

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 19:21:03

hé bien on aurai gagné la coupe du monde ca aurai fé moin d histoire!!!
bon ba voila on a perdu c pas le 1er et ca sera pas le dernier je pense... pour la maniere on retiendra qu on a kan meme u une reaction d'orgueil sur la fin c deja ca .je pense pas qu eric é voulu enfoncer qui que ce soit ds c comentaire
ms plus ns reveiller afin de ne pas recommencer. cette saison g l'impression qu il ns manque un joueur type david pour ns remotiver a la mi-tps , souvennez vous provin l'an passé ... certain joueur peuvent le faire (je pense a joaquim par exemple) ms a l entrainement jeudi dernier quand ils ns a demandé de courrir plus de la moitié de l'equipe ne le faisait pas serieusement , moi le 1er ...
enfin a ns de rebondir les prochaine semaine et de bien finir la saison.
bonne semaine a ts a jeudi
M'enfin !

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 20:17:38

A ce propos, lorsque notre The Booster est là le jeudi soir, c'est lui qui dirigera l'entraînement.
S'il le souhaite, on pourrait faire des ateliers spécifiques après l'échauffement en commun.

Donc, Jo est officiellement devenu coach !

Qui est contre ?
Man'

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 21:03:15

joaquim a écrit:
J'avais oublié, la défaite contre Ostricourt m'a fait plus de mal que celle contre Camphin, pour ceux qui ont oublié!
+1 !!!!!
Jo, tu parles d'or !
On t'aime bien mais... Notre coach tu seras.
Pilou

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   Mar 27 Avr - 21:20:15

C'est vrai ecrire sur le forum ça fait des liens ,j'aime entendre les oiseaux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Semaine 16   

2010 - Semaine 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant