Forum du FCTV

Forum de club

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFFF District Flandres
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Haubourdin - Templemars
Mar 3 Jan - 21:42:44 par Pilou

» Fretin du matin
Dim 25 Sep - 12:08:48 par Fab

» Dimanche 24 avril
Mar 26 Avr - 12:37:31 par Marcelo

» I'am back
Lun 18 Avr - 21:34:56 par Pilou

» Dimanche 20 mars
Dim 20 Mar - 19:36:14 par Pilou

» Dimanche 13 mars
Lun 14 Mar - 2:41:43 par Francky_dk

» Dimanche 28 février
Ven 4 Mar - 21:19:16 par Man'

» Matchs du 06/03: message solennel aux onzards
Ven 4 Mar - 21:17:35 par Man'

» championnat du 29:01
Sam 30 Jan - 14:50:03 par Pilou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 

Recueil des dernières pensées pour Pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieuxxx

MessageSujet: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Mer 30 Oct - 10:14:15

Je propose ce post pour recueillir toutes vos pensées, les derniers mots pour Pascal, les sentiments que vous voulez exprimer et transmettre à sa famille.
Et ensuite, on compilera tout cela dans un courrier (livret ?) à remettre à son épouse en y ajoutant les photos récoltées (n'hésitez pas à les transmettre).

Allez je me lance :

Pascal, je n'arrive pas à comprendre ton geste et je ne peux et ne veux pas le juger.
Je garde de toi tes qualités d'homme et de footballeur. Tu étais devenu un ami dès que tu nous as rejoint dans le club, ta sympathie, ton sens de l'humour ont tout de suite fait partie de notre équipe. Bien sûr, sur un terrain tu avais un côté beaucoup plus râleur mais tu n'étais pas le seul dans ce cas, et passé le match tu retrouvais ton humour et ta dérision.
Je n'oublierai pas non plus notre voyage à Hambourg, à l'occasion duquel nous avions fait la route en voiture, ce qui nous avait permis de bien rigoler avec Jeannot et Sergio. Même si tu appréciais moyennement la musique ...
Et puis je n'oublierai pas non plus notre voyage à Barcelone au cours duquel nous avions également passé de très bons moments.
Pascal, en deux ans tu étais devenu un pilier de notre bandes d'amis de Templemars, tu nous manques déjà.

Vieuxxx  (Christophe Dennequin)

Dernière édition par vieuxxx le Ven 1 Nov - 12:01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEEVE GARCETTE

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Mer 30 Oct - 21:31:46

Pascal, j'espère que la ou tu es, il y a de Bon footeux comme toi afin que tu puisses leur montrer ta vision du jeu et ton côté blagueur que tu étais.
Je n'arrive toujours pas a comprendre, je me vois encore jeudi passé à tes côté lors de notre entraînement ou je t'entendais encore râler sur nous a certains moment.
Nous avons intègre ensemble cette équipe de bras cassés et de vieux grincheux la même saison et tu as su tout de suite t'intégrer dans le vestiaire avec ton humour qui te caractérisait si bien.
Enfin sache que l'on t'oublieras pas de si tôt agent 00.

Steeve
joaquim

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Jeu 31 Oct - 0:02:42

Bonsoir, avec mes larmes du soir je remercie ce sage facétieux de 49 ans de nous avoir rejoins, oui depuis peux cet homme c'est mélangé au groupe des vétérans, comme quelqu'un qui y a passé une décennie. Mon cher Ricard Gere tes roulettes et et tes râteaux vont me manqué, que dis je, me donné la force d'en faire, malgré mes genous de cinquantenaire. Je t'ai excusé sans savoir, sans savoir?? Par contre je ne te pardonne pas. Mais je t'aime.! Joaquim

Dernière édition par joaquim le Jeu 31 Oct - 20:49:15, édité 1 fois
Giggsy

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Jeu 31 Oct - 17:43:26

Salut Pascal,
En nous quittant, tu as laissé un grand vide derrière toi, un vide que rien ni personne ne pourra jamais combler. Ton humour, ironique, parfois caustique, tes blagues irrésistibles, ainsi que tes connaissances footballistiques vont nous manquer à tous, et pas seulement les jours de foot !
Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour les « vieux » et les « un peu moins vieux » du FCTV.
Bye bye l’artiste … du ballon rond.

Giggsy
Man'

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Jeu 31 Oct - 19:05:50

Pascal, moi j'avoue t'en vouloir un peu. De nous avoir fait "ça", bien sûr, mais surtout de ne pas nous avoir donné une seule chance de l'éviter.
Quand je reviens du foot et que ma femme me demande de quoi nous avons parlé, je lui répond toujours la même chose: "rien de spécial". Et elle lève les yeux au ciel. C'est pourtant ça, je crois, qui fait que l'on est si contents de se retrouver le dimanche matin, après le match: on ne parle de rien, de rien de grave je veux dire. On ne parle pas famille, on ne parle pas boulot, on ne parle pas politique. Rien que du superflu, du sans importance, de la rigolade. Une parenthèse un peu spéciale dans nos semaines, sans femme, sans enfant, sans patron, sans contrainte ni obligation pendant une ou deux heures. Un tout petit monde à part, vraiment, parfaitement futile. Après, on rentre chez soi, on retrouve ceux qu'on aime, bien sûr, mais aussi les soucis dont on n'a pas parlé. Et c'est très bien comme ça.
Mais après ta grosse bétise, comment continuer à trouver ça parfait ?
Je me souviens très bien de ton arrivée chez nous. Il ne t'a fallu qu'une poignée d'heures pour te fondre dans notre groupe et en devenir un pilier. Un véritable record. Qui plus est, tu jouais merveilleusement bien. Que rêver de mieux ? Tout le monde a souligné ton humour et c'est, je crois aussi, ce qui te caractérisait le mieux; un humour subtil, pertinent, ravageur, pratiqué sur un ton détaché, pince-sans-rire, très british. Il suffisait de quelques minutes pour être persuadé que l'on avait devant soi un "gars bien", et le plaisir de se retrouver le dimanche suivant n'en était que plus intense.
Et pourtant, on ne savait que peu de choses sur toi. Pas assez, en tout cas.
La semaine qui vient de se passer a été très spéciale. Je crois que tu as occupé beaucoup des pensées de chacun et que tu as causé, vraiment, beaucoup de peine.
Après ce que tu as fait, je crains que notre équipe ne sera plus jamais pareille. Tout simplement parce que son poids dans la balance n'aura pas été assez lourd pour la faire pencher du bon côté.
Francky_dk

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Jeu 31 Oct - 19:57:45

Pascal,
je me souviendrai toujours, lors de mon premier entraînement au FCTV, il y avait un mec à la chevelure et à la barbe argentées auquel il était impossible de prendre le ballon : trop fort dans la conservation et dans la relance, c'en était frustrant pour ceux d'en face ! J'ai vite compris qu'il valait mieux jouer dans son équipe !
Même si tu avais un petit côté râleur sur le terrain (comme moi d'ailleurs), j'avais plaisir à jouer avec toi et à te retrouver, fidèle au poste, notamment pour le moment de convivialité de l'après-match où ton sens de l'humour faisait toujours mouche !
Je ne pense pas me tromper en affirmant que tout le monde t'appréciait énormément ! Je garderai de toi le souvenir d'un type infiniment gentil et drôle, un copain comme on aime en avoir...

Francky

Dernière édition par Francky_dk le Ven 1 Nov - 14:17:35, édité 1 fois
Fab

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Jeu 31 Oct - 20:43:09

Pascal, je ne t’ai pas connu beaucoup, les 2 (trop courtes) années que tu as passées avec nous correspondant à 2 années pour moi de pré-retraite. Mais je me souviens d’abord de toi comme d’un adversaire redoutable, à qui il était quasi-impossible de piquer le ballon. Aussi quand je t’ai vu débarquer au sein de notre famille, j’étais heureux d’accueillir un vrai bon footballeur. Et comme tu étais dans la vie aussi fin et adroit que tu pouvais l’être sur un terrain, c’était à chaque fois un réel plaisir que de partager ces instants de convivialité qui font que l’on se lève le dimanche matin pour affronter bêtes féroces et éléments déchaînés.
Comme je l’ai dit à notre bon vieil Elmer qui n’a pas eu la chance de te connaitre : tu es un gars sympa et drôle,l'alliance improbable de Waddle et Desproges. Et tout ça,chez nous! Aussi je peux me dire que j'ai été verni d'avoir un ami comme toi.
Et je sais que tu es déjà, comme ton post l’indique, un peu plus près des étoiles.
Ilir dit Elie Temple Cars

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Ven 1 Nov - 2:29:10

Salut Pascal,

Comme tout le monde les mots sont difficiles à trouver tant il est difficile de croire à ce destin tragique. Nous espérions tous à un cauchemar et enfin nous réveiller mais …
J’ai fait ta connaissance il y a un peu plus d'un an, et ta sympathie, ton humour, ton accueil a mon arrivée, tes conseils dans le jeu ont fait que je me suis accroché à toi. Nous avons faits quelques bonnes combinaisons pour marquer et j’en garderai de bons souvenirs. Les adversaires souffraient pour te prendre la balle. Pour moi c’était plus facile car en tant que coéquipier, il fallait juste bien se placer pour que ça passe. Je garderai aussi de bons souvenirs de ces fins de matchs au club House avec tes petites préparations cocktails et ce partage de pâté en croute ou autres apéritifs. Ce voyage en Espagne aussi était fort sympathique. Tu va nous manquer.
J’ai été très triste de retrouver le terrain ce soir, je savais que tu n’allais pas être là. Ca été dure, ça va être encore dure mais la vie est ainsi.
En si peu de temps tu es entré dans mon cœur. Forcément parce que tu étais un bon gars Pascal, et comme mes camarades, ont t’apprécié beaucoup.
Repose toi là ou tu es, on ne t’oubliera jamais Agent 00, et mes prochains buts te seront dédiés.

Ilir
pixie

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Ven 1 Nov - 12:47:18

Je viens d'apprendre qu'il était là depuis 2 ans.
En arrivant j'avais l'impression qu'il était là depuis des années, un des piliers du groupe.

Je retiens ces petites piques tout en subtilité et le fait de me dire en allant jouer avec lui chaque semaine : j'ai 37 ans et ce mec va encore m'apprendre des choses en le regardant.

Que le football reste avec toi....

PIXIE

vieuxxx

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Ven 1 Nov - 15:16:12

Salut Pixie, si tu veux passer au club ce dimanche matin, tu seras le bienvenue.
vieuxxx

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Ven 1 Nov - 20:44:38

Nous avons fait un livret pour l'épouse de Pascal en reprenant les dernières pensées notées dans ce post.

Il restera de la place pour y inscrire vos pensées de façon manuscrite, le livret sera à votre disposition ce dimanche.

A dimanche, Vieuxxx

PS : si vous voulez voir le livret sous format électronique, il est ici : http://vieuxxx.free.fr/Templemars/Livret_Pascal.docx
Pilou

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Ven 1 Nov - 21:24:41

Merçi Pascal de ta bonne humeur de ton humour parfois incompris par moi meme (trop con le pilou)
Tous le petit monde des vétérans de Templemars est meurtrie .Comment ne pas pensée à tous les très bon moments passés ensemble .

Nous avons tous de très bon souvenirs à voir et revoir sans toi mais avec toi quand meme .

Comment as t on pu te laisser partir sans avoir rien vu venir ,je ne comprend pas .

je ne suis pas un grand orateur ,par contre je peux te le crier ma pensée et tres forte pour toi .

Nous ne t'oublierons pas .

Je t'aime mon Pascal .
guihom

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Sam 2 Nov - 14:23:54

Pascal
je ne peux juger ton acte ni le comprendre ...je suis très triste tu étais notre bible du football ,un ami
ton humour tes blagues ,tes mails ,tes maillots usés par de montreuses années de football.
Tu étais un amoureux du football ,du beau jeux ..
Je garderais de toi Pascal nos nombreux dimanches matin "plaisir" a parler foot et refaire le monde ...
La oú tu es Pascal tu trouveras bien à ballon et quelques anciennes gloires du ballon rond pour faire un 7 contre 7 ...
En tout cas sache que tes amis du foot penserons a toi tout les dimanches ...
Tu me manques déjà Agent 00
Guihom
M'enfin !

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Sam 2 Nov - 18:17:25

Pascal,
J'avoue que je suis un peu dans le même état d'esprit que Pepper...
Comme beaucoup parmi nous, je me suis dit "pourquoi n'avons-nous rien vu ?", "aurions-nous pu t'aider ?"...
Après cette semaine, je me suis fait les réponses : nous n'avons rien vu parce que tu ne voulais pas qu'on le voit ! Et si on ne voit rien, on ne pouvait pas t'aider...
Tes soucis ou ton mal être (ou les 2 à la fois) ont fini par être plus fort que ton désir de vivre, que l'amour de ta famille, et t'ont entraînés vers une sortie irrémédiable et celle-ci a causé une vraie peine à tous ceux qui te connaissaient et t'appréciaient.
Pour ma part, je te voyais non seulement comme un excellent joueur, et dire qu'avec ton genou et ta cheville en vrac tu nous mettais la "misère" en match, mais aussi comme un épicurien aimant la bonne table, l'excellent vin !
Mon premier souvenir de toi, remonte à notre premier match amical contre ton ancienne équipe, je devais te marquer et j'ai vite compris qu'il fallait éviter d'essayer de te prendre le ballon sous peine d'être mis dans le vent, ce qui était terrible c'est que tu donnais l'impression de ne pas être rapide mais tes contrepieds et ta fameuse roulette (j'essaierai désormais d'en faire une à chaque match et tant pis si je perds le ballon !) étaient irrésistibles ...
A la lumière des phrases précédentes, ton geste me demeure et me demeurera incompréhensible si rien ne vient l'expliquer ou le justifier.
Notre vie de footeux est à jamais changée, car il y aura désormais un dimanche noir dans nos souvenirs communs...
Je ne sais pas où tu es maintenant, mais je souhaite que tu puisses trouver le repos de ton âme.
Mes pensées aujourd'hui vont surtout vers tes enfants : je souhaite qu'ils puissent surmonter cette terrible épreuve et qu'ils puissent se forger un moral d'acier résistant à toutes les épreuves que la vie s'ingénie à mettre sur notre route !
A toi AGENT 00, star au repos éternel
STEEVE GARCETTE

MessageSujet: Match du 3/11   Sam 2 Nov - 19:29:37

J'espère que demain nous ferons un bon match en mémoire a notre cher agent 00. J'espère que la ou tu es tu nous regardera !!!!
joaquim

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Dim 3 Nov - 0:18:58

Mon petit  Vieuxxx il restera la dernière de l'équipe du dimanche que je commenterai Dimanche soir, je pense que se sera utile Pour Nathalie et ses enfants vis à vis de ses amis du foot. Tous les commentaires pourront s'y joindrent. Supps 
joaquim

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Dim 3 Nov - 0:27:22

Je pleure, je pleure, je pleure.
will

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Dim 3 Nov - 1:09:17

je ne suis pas un bavard, et sous le coup de l emotion , je ne me sentais pas capable de dire quelque chose.mais, bon, au bout d une semaine je me rends compte que le "a froid" ne viendra pas de sitot.
alors voilà...
comme gégé, je t ai vu pour la premiere fois lors de nos matchs contre ennequin, et je me souviens m etre dit"fais chier ce con, il court pas et j arrive pas a lui piquer le ballon!"...d ou mon soulagement et ma satisfaction quand je t ai vu nous rejoindre. Pascal c est l elegance statique du caresseur de ballon...ou un truc comme ca.
mais bien sure c est le camarade de 3eme mi-temps qui m aura le plus marqué. j avoue que j essayais tout le temps de me mettre au milieu du triangle magique de la deconne que tu faisais avec vieuxx et manu. quel plaisir je prenais!!!
et puis il y a nos voyages en commun a hambourg et barcelone, et toutes ces soirées(nuits) ponctuees de tes commentaires irresistiblements acides...

enfin,bref, pascal dans notre equipe de vieux cons c 'etait... bien! oui, c est ca, c etait bien!

merci pour tout cela mon pascal...
eric

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Dim 3 Nov - 2:26:32

Lorsque Pilou a annoncé cette triste nouvelle par SMS, je dois dire qu' à ma grande honte je lui ai demandé quel Pascal? et lorsque j'ai vu ton nom "agent 00" sur l'écran je me suis dit que ce n'était pas possible pas toi. Pourquoi un gars aussi sympa, aussi drôle, aussi fin, mémoire universelle du football mondial, aurait-il voulu disparaitre?
Avec un nom de scène comme celui mon pote "agent 00 " tu avais vocation à rester à jamais dans cette équipe de personnalités improbables, ces dingos qui s'engeulent pour un oui ou pour un non, et qui oublient tout autour d'une bonne bière en se racontant les meilleures ou les pires conneries. Les tiennes étaient excellentes il faut rendre à César ce qui lui appartient, elle nous manqueront terriblement.
Tu vois Pascal, il y a un mot que j'aime bien dans cette vie souvent médiocre, c'est "copain".
Copain c'est celui avec qui on partage son pain, c'est celui avec qui on partage tout simplement.
Nous sommes une équipe de copains.
Pascal, parce que tu étais notre copain, demain on boira une bière en pensant à toi . C'est notre façon à nous de te dire que tu es toujours avec nous et qu'on ne t'oubliera pas.

Raginbull
pixie

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Lun 4 Nov - 16:30:07

vieuxxx a écrit:
Salut Pixie, si tu veux passer au club ce dimanche matin, tu seras le bienvenue.
Merci de l'invit Vieuxx mais je ne suis pas passé pour 3 raisons :
1* Je n'ai pas eu le message à temps
2* Je pense que c'était votre moment à vous
3* J'ai aussi qq petits soucis d'ordres familiaux qui me prennent pas mal de temps

Mais je passerais vous voir sans aucun doute très bientôt....
L'air de rien le FCTV ç'est dur à oublier....

A bientôt!
M'enfin !

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Lun 4 Nov - 21:27:15

Merci à tous les vétérans qui ont pu accompagner Pascal dans sa dernière demeure et qui nous ont représenté ce matin.
fifi

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Lun 4 Nov - 21:59:17

excuses moi pascal ,
de ne rien avoir écrit sur le forum plus tot !! (j'avais perdu mon code ) et de pas avoir pu venir aujourd'hui ....TU dois surement m'engueuler de la haut comme tu le faisais si bien sur le terrain en parlant de mon jeu (pourtant irréprochable ), comme will je peux ajouter que ton style d'arbitrage laissera des traces pendant des années ... c'est vrai que ton humour d'après match et tes connaissances m'ont toujours surpris (comme ce mail de pilou il y a une semaine ) ....comment aurait on pu faire pour t'éviter de faire ça Et continuer cette route avec nous ???? c'est trop con... viens nous voir dès que tu peux ...
c'est con .....
Voir le profil de l'utilisateur http://pierart.philippe@neuf.fr
pascal64

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Mar 5 Nov - 20:25:06

Bonsoir à toute l'équipe du FCTV.

Je ne vais pas m'éterniser mais je voulais tous vous remercier pour ce que vous avez fait pour Pascal, le recueil de souvenirs et votre soutien.
Cela me touche vraiment. Pascal me manque terriblement mais je suis forte pour mes enfants. Il ne faut surtout pas que je baisse les bras.
Je sais que pour vous , ce sera dur aussi , mais faites ce qu'il m'a demander, boire la bouteille de rhum blanc pour lui !
Attention ! Pascal vous surveille de la haut, donc, profitez de la vie, marquez des buts pour lui....
J'arrête ce message brutalement, j'ai trop envie de pleurer....

Nathalie Dubois

STEEVE GARCETTE

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Mar 5 Nov - 20:48:56

Bon courage Nathalie on pense a lui et on ne l oubliera pas de si tôt je vous l'assure, je pense que ou il est, il nous surveille .....

Tchao agent 00

Steeve
Francky_dk

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   Mar 5 Nov - 21:11:26

Nathalie, mes pensées sont pour vous, vos enfants et pour Pascal, bien sûr !
Je ne marque pas autant de buts que Steeve mais tous mes prochains seront pour Pascal !

Francky

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil des dernières pensées pour Pascal   

Recueil des dernières pensées pour Pascal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant