Forum du FCTV

Forum de club
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionFFF District Flandres
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Haubourdin - Templemars
Mar 3 Jan - 21:42:44 par Pilou

» Fretin du matin
Dim 25 Sep - 12:08:48 par Fab

» Dimanche 24 avril
Mar 26 Avr - 12:37:31 par Marcelo

» I'am back
Lun 18 Avr - 21:34:56 par Pilou

» Dimanche 20 mars
Dim 20 Mar - 19:36:14 par Pilou

» Dimanche 13 mars
Lun 14 Mar - 2:41:43 par Francky_dk

» Dimanche 28 février
Ven 4 Mar - 21:19:16 par Man'

» Matchs du 06/03: message solennel aux onzards
Ven 4 Mar - 21:17:35 par Man'

» championnat du 29:01
Sam 30 Jan - 14:50:03 par Pilou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Adieu Ostricourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vieuxxx

avatar

Nombre de messages : 1918
Localisation : stable
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Adieu Ostricourt   Lun 30 Mar - 23:31:34

Adieu Ostricourt !

Dimanche matin, 9h15, mi-temps du match Templemars - Vam, c'est l'heure pour nous d'aller à Ostricourt.
On ne se précipite pas pour partir, mais bon quand faut y aller.

Alors bien sûr Pilou est désolé de ne pas pouvoir venir (surtout après son arvbitrage du match aller) et Manu est meurtrit à l'idée de ne pas disputer ce match de rêve . Et on a une pensée pour Yacine qui malheureusement n'est pas encore rétabli
Bref, on y va gaiement par cette pluie et ce vent, toutes les conditions sont réunies pour apprécier le voyage car c’est dans le voyage que l’on commence à rêver à notre destination.


Notre destination c’est, comment dire, c’est l’image que l’on se fait de l’Allemagne de l’est après les débuts de rénovation suite à la chute du mur. Des rues vides avec des maisons de gitan ou alors des maisons de mineurs (alors qu’il n’y a même pas de mine à Ostricourt comme dirait Rémi). On arrive dans une rue avant le stade où ils construisent des maisons ! Un truc de dingue.

Arrivés au stade, on n’a croisé personne dans la ville, le stade c’est un truc entouré de palissade, d’une gaieté folle, pour un peu on aurait pu y écrire que travailler rend libre mais là j’exagère un peu (mais pas beaucoup).


On est 5, le stade est vide comme la ville, et à la buvette ils sont 3 ! 8 les deux équipes réunies pour jouer à 9h50 ! On est tous motivés ! Eux arrivent au compte goutte, et les nôtres aussi, Jeannot arrive avec sa casquette alors qu’il a un bonnet sur la tête. On raconte la soirée antillaise, ben j’ai bien fait de me faire porter pâle.

Vu qu’il faut bien faire ce match, nous allons sur le terrain. Les gars étaient tout sourire à la buvette, ils sont encore tout sourire sur le terrain mais à 4 puis 5 … bref on attend qu’ils soient 7. Et ils finissent par être 7, pas un de plus, un gars qui doit être leur dirigeant faisant le huitième en tribune.

Et là arrive le clou du spectacle, un gosse de 12-13 ans, 1m45, 65 kilos, les grosses lunettes, bref le cliché. Il se met au milieu du terrain avec une chasuble « Soyez sympas j’apprends à arbitrer » ou un truc du genre et il ne bougera plus du match.


Le match commence sur un faux rythme et d’ailleurs il finira comme ça. Tout le long du match les gars mettent des minutes complètes à chercher les ballons, discutent entre eux avant de tirer un 6 mètres, apprennent l’arbitre « zarma je lève la main tu siffles ».
Pour tout dire on n’est pas bien dedans, on se procure tout de même la première occasion sur une frappe de Geoffrey qui tape le poteau suite à un beau raid. Pour le reste c’est brouillon et on a du mal. Eux ne jouent pas mais ils ont un gars devant et ils envoient des longs ballons sur lui dès qu’ils le peuvent.

Vous allez dire, on ne peut pas se faire avoir, ben si ! On laisse le gars tout seul devant Rémi et il marque !
Mi-temps, enfin 27ème minute mais le p’tit gros siffle mi-temps. Là on demande pourquoi ? Et les gars avec le sourire « ouais mais c’est pas grave on mettra 5 minutes en plus en 2ème ». On a dû jouer 10 minutes de temps effectif !

Deuxième mi-temps, on commence à bien dominer les débats en continuant à rater des buts et en tirant sur le poteau à l’occasion. Et on arrive à se faire prendre en contre avec une balle lancée sur leur avant-centre. Ah, c’est beau de rester jeunes !

Mais ils commencent à se fatiguer et on domine de plus en plus. On revient à 2-1 et là on se dit que ça va aller (sauf Stéphane qui  n’est pas content mais ce n’est pas rare non plus donc on est habitué). Bien sûr que l’on ne joue pas terrible mais ils sont bien usés et si le p’tit gros ne siffle pas la fin du match dans 10 secondes c’est faisable.

Là, un de leur joueur dit qu’il reste 10 minutes … « l’apprenti arbitre » n’a rien dit bien sûr.
Long centre dans notre surface, un gars de chez eux tente une tête toute molle, Laurent est au marquage sur lui à 30 centimètres, la balle atterrit sur son bras, bras collé au corps. Et là les gars d’Ostricourt décident qu’il y a penalty. Leur gardien arrive tranquillement pour le tirer, nous on demande où ils ont vu une main ! Je demande à leur capitaine s’il connait le règlement ? Il me dit « zarma même en L1 ils ne savent pas comment c’est une main ». Là il n’y plus de doutes, ils se foutent bien de notre gueule.

On fait l’engagement, on domine encore, longue balle devant, Rémi sort, l’attaquant arrive vite sur lui, il dégage la balle des deux pieds. L’attaquant ne s’arrête pas, percute Rémi et tombe. « Zarma y’a pénalty il a faillit le tuer, en plus y’a pas de tacles » … bon eux nous ont taclé plusieurs fois mais ce n’est pas pareil.  

Rémi prend la bonne décision, il indique qu’il n’est pas venu tenter des expériences que l’on peut pratiquer entre hommes et il prend le ballon tire dans le but et dis, j’me casse. On n’hésite pas à le suivre et on quitte le terrain.

Et là on arrive au grand guignol ! les gars « c’est pas bien ce que vous faites, bel exemple pour la jeunesse » (la seule personne présente à part nous 11 et eux 8 c’est l’ enfant-poteau qui sert de porte chasuble et de décor à inspiration arbitral. Ou alors « déjà au match aller ça s’est pas bien passé », toujours avec le sourire …

Et tout ça n’est rien comparé au jus d’orange qu’ils nous ont servi !!!!!!

Après ça, il y avait de l’eau chaude dans les douches comme quoi le monde n’est pas tout à fait pourri  et nous sommes partis lentement pour faire nos adieux à Ostricourt.

Au fait, c’est Alex qui a marqué pour nous et si on n’avait marqué avant on serait peut-^tre rentré à temps pour l’anniversaire de Fifi !
Adieu Ostricourt je ne te regrette déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giggsy

avatar

Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Adieu Ostricourt   Mar 31 Mar - 21:50:06

On s'y croirait!

Mais on n'a pas envie d'y aller!

D'ailleurs, je pense qu'à l'avenir il ne faudra plus y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J Marco



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Adieu Ostricourt   Ven 3 Avr - 23:11:56



Enfin même si nous avons le même sport en commun, nous n'en avons visiblement pas la même vision ni la même passion.
Et que dire de la manipulation de ce pauvre mini-arbitre avec son fluo ostensible ?
La prochaine fois qu'on les reçois Pilou ou Gégé , il vous faudra trouver "une chasuble à excuse" du même acabit.

Pour le fait de ne pas y retourner, je suis partagé...Partagé entre le fait de ne plus leur faire cet honneur et le fait d'aller la bas avec une équipe au max et de leur foutre bien profond.

Cette parenthèse fécalo-stricourt étant fermée , heureusement qu'il nous reste ces moments partagés entre nous...Le dernier à la maison étant dédié à la Fifi's touch.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adieu Ostricourt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Ostricourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conte d'adieu pour un ami
» Adieu Pierre-Jean
» Adieu mon papi
» Adieu Moustache !
» Décès de Patrick Swayze: adieu l'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du FCTV :: Forum du FCTV-
Sauter vers: